Organiser un First Look

marié de dos durant un first look - photographie imag'in breizh - photo mariage noir et blanc

Mais Elodie, c’est quoi un First Look ?

Le First Look (on abrégera « FL » dans cet article) nous vient tout droit des anglos saxons (c’est une coutume chez eux !).

Pour faire simple, c’est une séance photo incluse dans votre reportage de mariage. C’est durant le FL que vous allez vous découvrir sous votre plus beau jour (en robe & costume). Les (presque) mariés se retrouveront dans un endroit qui leur est cher (un parc, l’endroit du premier baiser, la forêt …)

En règle générale, durant votre entretien avec le photographe, il vous proposera de lui même les tendances mariage du moment (FL, Trash The Dress …) et vous détaillera tout ce qu’il faut savoir sur ces nouvelles pratiques fun et originales !

Le but principal ?

Il est de pouvoir vous retrouver tous les 2 dans votre bulle sans personne pour vous déranger. Votre Amoureux attendra patiemment votre venue et se retournera à la dernière minute (sous les bons conseils du photographe) pour vous découvrir dans votre superbe robe, maquillée et coiffé telle une princesse de contes de fée.

Les avantages ?

Etant photographe, je ne peux que vous citer bon nombre d’avantages à organiser un FL !

La lumière : ben oui, organiser un FL c’est décider de l’heure où les photos seront faites (avant les cérémonies). Les cérémonies sont en général en début d’après midi (et donc la lumière la plus mauvaise). Le photographe le sait, la plus jolie lumière c’est celle du matin ou du soir …

Souffler avant le grand « Oui » : Le FL s’organise avant les cérémonies. Alors, si vous êtes stressée ou angoissée, partager ce moment intime vous permettra de discuter et souffler un peu (et partager quelques mots d’amour aussi …) loin de l’agitation qu’est un mariage.

Parfaite & Parfait : L’énorme avantage du FL c’est que vous sortez à peine de votre préparation, et tous les petits détails sont là ! Votre coiffure et maquillage n’auront pas coulés, votre robe sera parfaitement en place. Alors je vous dirais que c’est THE moment pour faire votre séance de couple !

Plus de temps : En règle générale, la séance photo de couple s’organise durant le vin d’honneur et le timing est toujours très serré. Certains mariés ne veulent pas non plus quitter leurs convives. Alors il devient difficile de trouver un créneau ou les mariés seront d’accord et avec une belle lumière … Le FL se fait le matin, et, c’est là où les mariés ont le « plus de temps ».

Brisez les traditions ! Les traditions de mariage sont encore très ancrées en France. Mais si vous êtes du genre peu commun et audacieux le First Look est fait pour vous ! Casser les codes du mariage traditionnel ce n’est pas qu’avoir une robe colorée ou une déco inédite, c’est aussi l’organisation !

Vous cherchez toujours votre photographe de mariage ? Vous êtes au bon endroit !

Page d’accueil

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.