Hello mes p’tits chats ! Aujourd’hui on se retrouve pour vous parler de VRAI mariage.

C’est à dire un mariage que j’ai pu photographier sur la journée de 9 heures à 22 heures …

Entre les préparatifs d’Audrey, le First Look (vous ne savez pas de quoi je parle ? Regardez par ici : Le First Look ), et les cérémonies je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et de faire de jolies photos que les amoureux seront heureux d’avoir !

Etre photographe de mariage c’est « vendre du rêve » aux mariés, mais quand ce rêve est concrétisé par des images touchantes et qui leur ressemble, c’est le Saint Graal !

Audrey, cette femme que j’ai rencontré il y a maintenant un an, était à la recherche d’un photographe pour son mariage. Comme à mon habitude, je prends rendez vous avec elle pour discuter de son mariage et lui proposer une formule adaptée à sa recherche.

Mais c’était sans savoir que cette rencontre serait un coup de cœur des 2 côtés. Durant ce premier rendez vous, nous sommes restées 3 heures à discuter mariage mais aussi de nos vies respectives.

Un premier rendez vous émouvant …

Et c’est bien pour ça que je met un point d’honneur à vous rencontrer ! Pour en apprendre plus sur vous ! C’est essentiel !

C’est à la mairie de Lorient que les 2 amoureux se sont dit OUI avec pour témoins tous leurs invités !

Mais cette cérémonie était bercée sous le signe de l’émotion et des larmes …

Les miennes ont coulées aussi … Et je pense que personne n’aurait pu rester indifférent.

Après la cérémonie civile (mairie), nous sommes allés au Domaine du Moulin de Saint Yves à Pont-Scorff pour une cérémonie laïque tout aussi riche en émotions (et moments de rigolades !)

« En Boooombe bébé » (Mathieu, frère de la mariée et animateur hors pair !)

Ensuite, nous sommes allés profiter du vin d’honneur dans le joli jardin d’une des salles du Moulin de Saint Yves …

Lors du vin d’honneur, j’en profite pour faire des photos plus légères des invités, toujours motivés à laisser une touche d’humour dans le reportage !

A partir de ce moment, ma prestation aurait dû se terminer, mais Audrey, m’a gentiment (et même insisté) pour que je reste manger et profiter de la fête avec eux !

Comment refuser ?!

Et bien entendu, malgré ma prestation terminée, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos de la soirée et d’attendre patiemment la jolie lumière du soir pour quelques photos de famille.

Audrey et Guillaume, je vous remercie encore pour votre confiance et votre humanité ! Vous êtes tous les 2 très bien assortis et je vous souhaite une très belle et longue vie ensemble …