Elodie

Bientôt trentenaire, mais toujours ado dans ma tête (et dans mon style), l’amour des belles images reste ancrée en moi depuis toujours.

Franc comtoise de naissance, je vis maintenant depuis plus de 10 ans dans la belle région de la Bretagne.

Celui qui m’a fait aimer la photo c’est mon Papa, je l’ai toujours vu avec un boitier à la main.

Depuis que je suis entrée dans le monde professionnel, j’ai vécu de très grosses déceptions et j’en suis même arrivée au burnout et c’est ce qui m’a ouvert les yeux : je suis faite pour avoir ma propre entreprise.

Je songeais depuis quelques années déjà d’ouvrir mon entreprise, mais par manque de temps et de confiance en moi, j’ai du me résoudre à abandonner l’idée. Et après ce fameux burnout, j’ai tout plaqué et je me suis lancée corps et âme dans ce qui allait être une révélation : la photographie de mariage. Depuis ce temps, je me sens libérée et soulagée de faire ce qui me fais vibrer et que je n’aurais jamais osé quelques années en arrière.

D’ordinaire, je suis une personne relativement réservée, casanière et pas spécialement très à l’aise avec les gens. La photo m’a appris à m’ouvrir au monde, et à être rapidement à l’aise avec les humains mais je reste quelqu’un d’émotive. Mes proches me caractérisent comme quelqu’un de drôle (vraiment ?!) et de vraie (ben oui, je ne suis pas un hologramme).

Ah, et un petit secret : je déteste me prendre au sérieux, j’ai toujours la blague (pas drôle) facile.

C’est sans l’ombre d’un doute que grâce à mon amour pour la vie, j’ai décidé de m’orienter dans la photo de mariage où le plus important à capturer reste l’émotion des gens. Exit la photo de studio devant un fond noir ou blanc, et vive les photos réelles, avec de la vie, des sourires, des grimaces, des pleurs … A travers mon boitier, j’exprime tout ce que les gens me montrent en vrai : l’amour qu’ils ont pour leurs proches. J’aime laisser une petite partie de mon âme dans chaque photo que je réalise. J’aime cultiver ma différence en photo et c’est principalement ce pourquoi vous me choisissez.

Je pourrais vous parler de tout ce qui me fait vibrer en photo, mais c’est surement en me rencontrant que vous vous en apercevrez. Car oui, je parle beaucoup de ce qui me touche, vous, vos personnalités, votre amour … C’est vous qui nourrissez ma passion de plus en plus chaque jour.

Ce que j’aime le plus c’est la simplicité et c’est pourquoi mon univers le restera : simple.

Maintenant, après avoir écrit ces quelques lignes, voici des visuels de ce que j’aime le plus dans la vie et qui me caractérisent …