Day After, oui encore un mot anglais, mais simple : c’est votre séance de couple post mariage.

Photographe de mariage, c’est un métier, d’ailleurs, le plus beau du monde, parce qu’on photographie l’amour ! Mais la magie du jour J s’estompe vite, et le Day After, c’est remettre le couvert une dernière fois, avec un grain de folie supérieur !

Beaucoup de futurs mariés refusent de laisser leurs invités durant leur mariage ce que je trouve totalement justifiable bien sûr ! Et parfois, il fait un temps de chien le jour J, ce qui malheureusement ne permet pas d’avoir de belles photos de couple …

photographe mariage morbihan day after plomeur
A & G durant leur Day After à Ploemeur Morbihan

Alors, le Day After, c’est pour qui ?

Pour tous les mariés bien entendu ! Qu’ils soient mariés depuis 1 semaine, ou un mois ! Et j’ai même eu un joli couple marié depuis 1 an ! Il n’y a pas de date précise pour un Day After, et c’est son avantage !

Avoir de belles photos de couple au coucher du soleil pendant le mariage devient compliqué si le planning est serré et si vous ne souhaitez pas « abandonner » vos invités. Même si on peut avoir des photos de couple en 15 minutes top chrono, on a souvent la contrainte du temps et de la météo.

photographe mariage bretagne day after quiberon
A & J pendant leur Day After à Quiberon

Il est donc temps d’organiser un Day After

Nombreux sont les avantages et je vais vous en citer quelques uns :

On peut programmer la séance quand on veux ! Que ça soit très tôt le matin ou bien même à la fin d’une belle et chaude journée d’été. Dans un lieu qui vous tient à cœur (forêt, bord de mer …) et qui fait sens pour vous. Et même durant votre voyage de noces ! Votre photographe sera content de vous suivre dans cette belle aventure !

Vous n’avez pas d’idées précises sur votre lieu préféré ? Je vous dévoile les quelques lieux où je rêve d’aller vous photographier : la montagne, l’Irlande, la Corse …

Vous allez pouvoir vous lâcher ! Chose que trop peu de mariés osent faire le jour J sauf si c’est dans leur nature ! Aucun regard ne sera rivé sur vous durant cette séance. Vous serez tous les 2 dans votre bulle.

Et vous serez détendus et pas stressés comparé au jour de votre mariage.

On a TOUT le temps que l’on souhaite ! Et en général, on passe quelques heures voire une journée entière ensemble à se promener, rigoler, boire des cafés (et plus si affinité) et faire des photos (cela va de soi) !

On passe du BON temps et on évite le Wedding Blues (période post mariage après des mois intensifs de préparation).

Vous allez pouvoir reporter une dernière fois vos plus beaux habits et pour les plus courageux, transformer votre Day After en Trash The Dress dont le principe est de désacraliser la robe de mariée en la « maltraitant » que ça soit dans l’eau de mer, la boue et tant d’autres choses sans limite d’imagination !

photographe mariage morbihan day after pourt louis
V & M durant leur Day After à Port Louis Morbihan

L’avantage, c’est qu’à l’heure actuelle, voyager coûte bien moins cher qu’il y a quelques années !

Entre les vols dit « low cost » et les Air Bnb s’évader à prix coûtant devient facile !

L’aventure du Day After n’a aucune limite sauf l’imagination ! Alors, vous voulez vous lancer ?

Je suis photographe de mariage (et donc de Day After) alors si vous cherchez votre photographe en Bretagne mais aussi partout sur notre planète Terre, et que mon travail vous touche, je vous invite à prendre contact avec moi et à m’en dire plus sur votre projet. Ensemble, nous allons pouvoir discuter de vos envies et mettre en place une séance unique.