fbpx

Il y a quelque chose d’assez compliqué quand on se marie, c’est choisir sa robe de mariée … Robe sirène, robe princesse, bohème … Il y a tellement de forme, tissu, dentelle ! Je vais vous donner quelques conseils très simples pour dénicher votre précieuse robe.

Il existe 6 morphologies types chez les Femmes

La morpho en triangle inversé ou V

C’est des épaules plus larges que la taille qui elle est fine et marquée. On évite donc les hauts drapés ou avec des “froufrous” qui augmentent cette impression d’épaules larges ! On va privilégier une robe qui marque la taille et met en valeur des jolies jambes ! La robe Princesse (ou trapèze) ou Empire saura mettre en valeur ces jolies courbes et cette taille fine


La morpho en rectangle ou H

Les hanches et les épaules sont proportionnelles et alignées et votre taille est très peu marquée. On mise tout sur le haut du corps avec un décolleté assez plongeant ou un dos qui fera tomber raide amoureux votre futur mari ! On va chercher des robes fluides comme la robe Fourreau, la robe Empire et la robe Trapèze (princesse) qui ne seront pas cintrées au niveau de la taille.

Robe : Thom de Corbie

La morpho ronde ou en O

C’est la morphologie ronde, vous êtes pulpeuse, avec une poitrine généreuse et les hanches généralement larges. La taille est peu marquée, alors misez sur une robe Empire fluide si vous avez une poitrine pas trop généreuse. Si vous êtes petites, n’hésitez pas à prendre une robe courte jusqu’aux genoux, elle aura pour effet de vous grandir ! Si vous êtes grande, vous pouvez choisir une robe plus longue. Pour la morpho O on évite à tout prix les robes volumineuses qui ne feront qu’accentuer vos rondeurs ! Le must have : une robe simple et raffinée dans les tons ivoire et blanc cassé qui saura sublimer vos courbes magnifiques.

Robe : Thom de Corbie

La morpho pyramide ou A

Les épaules sont fines et les hanches développées. On choisit une coupe cintrée pour le haut et la taille et évasée pour le bas, les robes Princesse et Empire vous iront à ravir. Les tissus comme le satin et soie épouseront vos courbes tout en fluidité. Un bustier peut également mettre en valeur le haut de votre corps mais il faudra opter pour un bas plus évasé.


La morpho sablier ou X

Les épaules et les hanches sont égales et vous avez une taille très marquée (chanceuse). C’est la morpho qui peut se permettre de porter tous les styles de robes mais il faut tout de même mettre en valeur cette taille marquée et élégante en choisissant une robe cintrée. La robe Sirène vous ira à tomber !

Robe : Thom de Corbie

La morpho en 8

Elle ressemble à la morphologie en X mais avec une poitrine plus large et des fesses plus développées. Vous pourrez vous aussi vous permettre de porter tous les types de robes mais attention à ne pas privilégier un décolleté important pour ne pas être vulgaire !


Mais, après vous avoir défini votre morpho vous avez craqué sur une robe qui ne correspond pas à celle qui vous va “dans la normale”, je n’ai qu’un mot à vous dire : fonctionnez au coup de coeur et choisissez LA robe dans laquelle vous vous sentirez la plus belle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu
error: Ce contenu est protégé